Accueil > Le collège > Evénements > Cérémonie républicaine de remise du CFG et du DNB

Cérémonie républicaine de remise du CFG et du DNB

Publication : (actualisé le ) par N. Richet

Ce jeudi 08 novembre, Monsieur Péricat, 1er Adjoint à Monsieur le Maire d’Argenteuil, la Direction, le secrétariat et les agents, les professeurs , CPE et assistants d’éducation du collège Paul Vaillant-Couturier ont eu le plaisir de remettre officiellement les diplômes du DNB et du CFG à leurs anciens élèves de 3ème, en présence de leur famille.

Monsieur Péricat et Madame La Principale ont souligné la belle réussite de cette cohorte d’élèves avec 100% d’admis au CFG, 63% de réussite au DNB professionnel et 87% de réussite au DNB général. Ce Brevet 2018 comprend 45 mentions Assez Bien, 26 mentions Bien et 25 mentions Très Bien.

Chacun a été chaleureusement félicité et remercié lors de cette soirée. C’est en effet grâce à l’implication de tous, élève, parents, équipes pédagogiques et éducatives que l’Ecole de la République permet la réussite de chacun.

Félicités et mis à l’honneur les élèves qui ont obtenu le DNB ou le CFG ont pu rejoindre leurs professeurs et les autorités pour une photographie souvenir.

Après ce premier diplôme, il leur a été souhaité de continuer à faire germer et fructifier leurs talents.
Un proverbe japonais rappelle qu’ « on commence à vieillir quand on finit d’apprendre ».
Souhaitons donc à ces jeunes d’apprendre encore longtemps en restant ouvert aux autres et aux rencontres.