Accueil > Le collège > Evénements > Inauguration de la fresque du Conseil de Vie Collégienne

Inauguration de la fresque du Conseil de Vie Collégienne

Publication : (actualisé le ) par N. Richet

Les élèves du Conseil de Vie Collégienne du Collège Paul Vaillant-Couturier ont décidé depuis l’année passée d’engager une réflexion sur l’aménagement des différents espaces de l’établissement.
Ils se sont d’abord intéressés au préau afin de lui redonner un coup de neuf.
C’est comme cela qu’ils ont imaginé utilisé les panneaux existants pour véhiculer des mots représentant des valeurs fortes pour PVC : ils allaient créer une devise pour leur collège !
Avec l’aide de l’Association Contact, partenaire du collège depuis quelques années déjà, ils ont élaboré leur projet et obtenu une subvention de BNP Paribas dans le cadre du "Projet Banlieues".
Cela leur a permis de faire appel à Marion Géron, artiste peintre et illustratrice qui a pu les accompagner et les guider dans la réalisation concrète de leur projet.
Et après 11 demi-journées de travail acharné, voici que les mots retenu ont pris vie.

[vert fonce]Et ce jeudi 08 novembre, en cette fin d’après-midi, c’est avec beaucoup de fierté et d’émotion, que nous avons inauguré cette fresque en la présence de Monsieur le Maire d’Argenteuil et de la représentante du Préfet.[/vert fonce]

Après un beau discours de Fatoumata puis des félicitations de Monsieur le Maire,

les fresques ont enfin été dévoilées au yeux de tous !

Bravo à tous les élèves du CVC.