Accueil > Disciplines > Langues enseignées > Langue vivante 2 Allemand > La Schultüte

La Schultüte

Publication : (actualisé le ) par T.Humann-Guilleminot

Cette année, pour entamer la fin de l’année en s’amusant, les élèves de 5ème Allemand LV2 ont fabriqué eux-mêmes des Schultüte, objet emblématique de la rentrée scolaire en Allemagne.
A chaque rentrée officielle des écoliers en CP, les parents offrent des cornets à leurs enfants pour marquer l’événement. Ils y mettent quelques sucreries mais avant tout des outils pour l’école, compas, styles, crayons, bâtons de colle et autres.
Autrefois, on y mettait des sucreries voire des fruits. On racontait que dans la cave d’école, il poussait un arbre à bonbons que le maître allait cueillir pour les enfants sages. Les turbulents recevaient eux des boules de charbon.
Les élèves de 5ème se sont formidablement prêtés au jeu et ont ramené de superbes créations dont vous pouvez voir les clichés ci-dessous.
Bravo !

Kinda Talawi, Mathys Stoutah, Audrey Patin, Sahra Mentfakh, Ana Casinue