Accueil > Le collège > Evénements > Labellisation E3D

Labellisation E3D

Publication : (actualisé le ) par N. Richet

Le collège PVC a obtenu le niveau 1 sur 3 niveaux . Cela correspond à « L’Engagement de la démarche ».

Les établissements en démarche de développement durable (E3D) associent enseignants, élèves, personnels d’éducation, de direction, d’encadrement, administratifs, de santé et sociaux, et techniques, partenaires et parents, dans la dynamique collective induite par d’établissement.
La démarche est réalisée en relation étroite avec la collectivité territoriale, partie prenante du fonctionnement de l’établissement.
Elle se déploie dans le temps : elle est plus aisément mise en œuvre, acceptée et soutenable si elle est installée de manière progressive et gagne ainsi en efficacité opérationnelle et éducative.
C’est ainsi que nous avons procédé au sein du collège PVC grâce à Mme Bourrié, enseignante de SVT, qui a permis l’engagement de l’établissement dans cette démarche et qui a accompagné nos premiers pas. Un grand merci à elle et à chaque membre du collège.
Nous sommes donc associés à différents recyclages :

• Recyclage papier
  • Recyclage piles