Accueil > CDI > La classe de 6e6 a rencontré le reporter Christophe Agnus

La classe de 6e6 a rencontré le reporter Christophe Agnus

Vendredi 19 mars à 14h, la classe de 6e6 a eu la chance, tout comme 700 autres classes de France, d’assister à une conférence en direct avec un grand reporter, Christophe Agnus. Cette rencontre était organisée par le journal 1Jour 1Actu.
Christophe Agnus a été grand reporter pour les magazines géo et l’Express, avant de se consacrer à l’édition de livres sur la mer.
Avant cette rencontre, la classe a pu travailler une heure en EMI au CDI (comme toutes les autres classes de 6e) sur ce que sont les médias et ce qu’est une information. Ensuite, lors du cours de français, la classe a travaillé sur le métier de journaliste avant de préparer des questions pour Christophe Agnus.
Au cours de la conférence, le reporter a pu répondre à plusieurs des questions posées par nos élèves. Vous pourrez lire ci-dessous les questions et les réponses de Christophe Agnus, rédigées par les élèves.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez également profiter à votre tour de la conférence, grâce au replay de l’émission.