Accueil > Le collège > Evénements > Voyage au ski - 1er jour : lundi 10 janvier 2022

Voyage au ski - 1er jour : lundi 10 janvier 2022

Publication : par N. Richet

Je vous transmets les deux récits du jour 1 au ski.

[orange fonce]Le premier récit a été écrit par Camil Bouidia, 5eme1 :

[orange fonce]" Ce matin, 8 h, je me suis réveillé (grâce aux professeurs).[/orange fonce]
[orange fonce]Étonnamment, j’ai bien dormi pour ma première nuit au chalet.[/orange fonce]
[orange fonce]Je me suis habillé puis je suis descendu dans le réfectoire pour prendre mon petit déjeuner.[/orange fonce]
[orange fonce]Une fois celui-ci fini, nous sommes allés essayer nos chaussures de ski.[/orange fonce]
[orange fonce]Ensuite, nous sommes allés sur les pistes pour faire le test organisé par les professeurs.[/orange fonce]
[orange fonce]A midi, j’ai mangé en entrée : du taboulet. En plat chaud nous avons mangé des crozets (pâtes savoyardes), des haricots verts et une escalope.[/orange fonce]
[orange fonce]Après notre repas, nous sommes repartis faire du ski.[/orange fonce]
[orange fonce]Personnellement, j’ai adoré ! Nous avons descendu de nombreuses pentes et nous avons appris à faire des virages et maîtriser notre vitesse.[/orange fonce]
[orange fonce]Vers 17h, nous sommes rentrés au chalet.[/orange fonce]
[orange fonce]Nous avons pris notre douche et nous sommes allés manger.[/orange fonce]
[orange fonce]Ce soir, nous écoutons un pisteur secouriste qui nous apprend les règles et danger en montagne.[/orange fonce]
[orange fonce]C’était très intéressant. "[/orange fonce][/orange fonce]

[vert]Le deuxième récit a été écrit par Gaelle Morin, 5eme5 :[/vert]

[vert]"Ce matin je me suis levée à 7h30. J’ai passé une bonne nuit. J’ai pris mon petit déjeuner et je suis retournée dans ma chambre.[/vert]
[vert]Ma chambre se compose de Louanne et Léna.[/vert]
[vert]Nous avons essayés ce matin nos chaussures de ski.[/vert]
[vert]Je suis ensuite retournée dans ma chambre pour aller chercher mon manteau, mes sous-gants, mes gants et mon masque de ski.[/vert]
[vert]Pour aller sur les pistes, nous avons pris une navette.[/vert]
[vert]Nous avons mis nos skis, puis nous avons descendu une piste verte en freinant tous les dix mètres sous la surveillance des professeurs.[/vert]
[vert]Je n’ai fait que 5 descentes et les professeurs m’ont placée dans le groupe 2.[/vert]
[vert]Nous sommes rentrés en navette au chalet pour manger.[/vert]
[vert]Nous avons déjeuné du taboulet (bien réussi), des escalopes de poulet avec des crozets (pâtes savoyardes) et des haricots verts.[/vert]
[vert]Nous sommes ensuite repartis à la station et nous avons rejoint notre groupe.[/vert]
[vert]J’étais avec M. Abonnen (groupe 2) et nous avons descendu des pistes vertes et des pistes bleues.[/vert]
[vert]Nous sommes rentrés au chalet à pied, nos skis à la main.[/vert]
[vert]Nous avons goûté et nous sommes ensuite montés dans nos chambre pour se doucher et se reposer.[/vert]
[vert]A 19h, nous sommes descendus pour dîner.[/vert]
[vert]Après le dîner, nous avons écouté Xavier (un pisteur secouriste) qui nous a expliqué l’importance et le rôle de son métier à l’aide d’un diaporama.[/vert]
[vert]Nous lui avons posé pleins de questions.[/vert]
[vert]J’avais très hâte de profiter de ce séjour. J’essaye de ne pas penser à la fin de semaine. " [/vert][/vert]

[bleu]Le mot des professeurs :[/bleu] [bleu]" Le premier jour s’est très bien passé. Les élèves sont très sages et très respectueux. Ils ont déjà progressé en ski.
Les conditions sont idéales avec une neige fraîche et un grand soleil. Pourvu que ça dure. "[/bleu]