Accueil > CDI > Défis-lecture au collège PVC 13 et 14 Juin

Défis-lecture au collège PVC 13 et 14 Juin

Publication : (actualisé le ) par V. Trouve

Lundi 13 juin après-midi et mardi 14 juin au matin, deux défis lecture ont eu lieu dans la salle polyvalente du collège.
Le premier défi opposait la classe de 6e8 de Mme Orange Marie à la classe de CM2 de Jean Macé de Mme Mourlon. Après une heure de jeu acharné autour de plateaux à la manière d’un trivial poursuit, les 6e8 l’ont emporté de justesse ! Bravo à eux ainsi qu’aux CM2.
Les élèves ont également voté pour leur livre préféré, en 6e8 c’est le colis mystérieux qui a obtenu le plus de voix, suivi de près par Aïe love l’anglais et Azami. A noter qu’Azami est le livre qu’ont préféré les CM2, que ce soit à Macé ou à PVC !
Le second défi a opposé la classe de 6e6 de Mme Habza aux CM2 de PVC de Mme Bolomey. Cette fois ce sont les CM2 qui ont gagné, bravo à eux, mais les 6e se sont bien battus tout de même.
Le livre préféré des élèves était cette fois-ci Azami, suivi de près par un été bleu cauchemar et Aïe love l’anglais.
Tous ces livres sont au CDI et pourront être empruntés par tous dès la rentrée prochaine.

Lors de ces deux défis, quel que soit le résultat de la classe, deux équipes se sont particulièrement distinguées dans chaque 6e. Les professeures documentalistes et enseignantes de lettres tiennent à féliciter les élèves de 6e suivants pour leur investissement dans le projet et leurs bonnes réponses lors des défis :

Favreau Perfetti Amélie (6e8)
Kramlach Jassim (6e8)
Leclerq Petit Loévan (6e8)
Arras Djibril (6e6)
François-Ball Mathis (6e6)