Accueil > Le collège > Lutte contre le harcelement > Présentation du programme pHARe

Présentation du programme pHARe

Publication : (actualisé le ) par Y. Benkhoula

Depuis de nombreuses années, le collège Paul Vaillant Couturier s’engage dans la lutte contre le harcèlement afin d’assurer à tous les élèves des conditions sereines de scolarité.
Afin d’intensifier ce travail et de mobiliser toute la communauté éducative autour de cette problématique, nous avons rejoint le programme national "pHARe" et avons formé une équipe ressource nommée "équipe Sentinelle" ayant pour rôle la prise en charge des situations rencontrées par nos élèves.
Le protocole ainsi que le fonctionnement du dispositif "pHARe" ont été présentés à tous les personnels, aux parents lors des réunions de début d’année et les élèves seront sensibilisés à cette question et informés du fonctionnement de l’équipe ressource.
Voici le lien vers un document présentant le programme pHARe tel qu’il est mis en place au collège PVC :

N’hésitez pas à prendre contact avec l’établissement si vous avez des questions ou que votre enfant rencontre des difficultés au collège.

L’équipe Sentinelle, Mme Benkhoula, Mme Coton et Mme Delvarre.