Accueil > CDI > Représentation autour de Si c’est un homme de Primo Levi

Représentation autour de Si c’est un homme de Primo Levi

Publication : (actualisé le ) par V. Trouve

Lundi 6 février et mardi 7 février, les sept classes de 3e du collège ont eu la chance d’assister à un spectacle autour du livre de Primo Levi Si c’est un homme. Ce spectacle a été joué par deux acteurs et une chanteuse appartenant à la compagnie franco-italienne Belladonna. Après la représentation, les élèves ont pu poser des questions aux comédiens sur la mise en scène, l’interprétation… Que ce soit en cours d’histoire ou en cours de français, les élèves avaient déjà étudié au préalable la deuxième guerre mondiale et les camps de concentration et d’extermination, ainsi qu’un ou plusieurs extraits du livre. Certaines classes vont reprendre et approfondir le travail en classe avec leurs professeurs, et les élèves qui le souhaitent pourront présenter le spectacle lors de l’oral du DNB.
Vous pourrez retrouver plus d’informations sur l’œuvre et sa mise en scène en vous rendant sur le site de la compagnie : https://www.compagnie-belladonna.fr...
Le livre Si c’est un homme est disponible au prêt au CDI.