Accueil > Le collège > Evénements > ASSR 1

ASSR 1

Publication : (actualisé le ) par B. Le-Mouillour

Les 5èmes passent l’ASSR 1 du 15 mai au 26 mai prochain.

L’ASSR 1 (Attestation scolaire de sécurité routière de niveau 1) porte sur la connaissance des risques et des règles applicables pour chacun des types d’usagers : piéton, cycliste, automobiliste ... Elle permet de vérifier les connaissances de sécurité routière et d’obtenir la catégorie AM du permis de conduire (qui permet de conduire dès 14 ans des cyclomoteurs).

Elle se déroulera en salle informatique sous la supervision du professeur principal. Elle se présente sous la forme de 20 séquences vidéo avec des questions à choix multiples. Il faut obtenir la note de 10/20 ou plus pour avoir l’ASSR.

L’attestation de l’ASSR 1, pour les élèves qui l’auront obtenue, sera distribuée dans le courant du mois de juin.

Pour espérer la réussir au mieux, il faut s’entraîner ! Pour cela, il existe un site dédié :

Nous comptons sur tous les élèves de 5ème pour obtenir 100% de réussite à l’ASSR 1 !

ASSR 1