Accueil > Le coin des parents > Bourses > Demander la bourse de collège en ligne

Demander la bourse de collège en ligne

Publication : (actualisé le ) par N. Richet

Le collège Paul Vaillant-Couturier permet d’effectuer les demandes de bourses en ligne.
Nous mettons à la disposition des parents d’élèves un ensemble de services administratifs à l’adresse suivante :

La demande de bourse se fait uniquement par internet. Il suffit d’effectuer une seule demande par famille. Pour pouvoir faire votre demande, vous devez activer votre compte ATEN que le collège Paul Vaillant-Couturier vous a fourni pour vous connecter en ligne.

Procédure de demande de bourse en ligne 2018-2019

Le collège Paul Vaillant-Couturier vous a remis un identifiant et un mot de passe pour vous connecter afin d’effectuer vos démarches en ligne. Voici le document que vous avez reçu avec vos identifiants.

Procédure, Identifiant et Mot de passe

Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider à faire votre demande de bourse en ligne.

Guide pour faire sa demande de bourse en ligne

La date limite de demande de bourse est fixée nationalement au 18 octobre 2018 pour tous les élèves de France.

Mme Chevalier, au service Gestion du collège Paul Vaillant-Couturier, reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.