Accueil > Disciplines > Langues enseignées > Langue vivante 2 Arabe > À la découverte des saveurs du monde arabe

À la découverte des saveurs du monde arabe

Publication : (actualisé le ) par C. EL OUAZZANI

Bonjour,
أهلا

Avant les vacances de Noël, les élèves de 5e arabisants ont exploré certaines saveurs venues tout droit du monde arabe. Après avoir découvert les spécificités d’un petit déjeuner arabe (Moyen-Orient), ces derniers ont étudié une recette de fête incontournable dans certains pays arabes : le ma’moul.
Les élèves ont d’abord dû retrouver (fictivement) l’ensemble des ingrédients nécessaires. Ce n’est qu’au terme de cette exploration linguistique que ces derniers ont pu découvrir olfactivement et /ou gustativement chacun des aliments évoqués en classe (cardamome, eau de fleur d’oranger, eau de rose, etc.) ainsi que le ma’moul.