Accueil > Ateliers Méridiens > Webradio 2023 2024 > Des affiches sur les dangers du réchauffement climatique réalisées par les 5e6 (...)

Des affiches sur les dangers du réchauffement climatique réalisées par les 5e6 et CM1 de Jean Macé

Publication : par J. Bray

Après deux rencontres avec les CM1 cette année, nous nous sommes rendus à l’école Jean Macé pour construire des affiches à l’aide de nos travaux précédents.
Nous étions en groupes et avec les CM1, nous devions faire un résumé oral de ce que nous avions compris aux séances précédentes.
Puis, grâce à nos documents, nous devions réaliser une affiche pour expliquer le problème lié au climat que nous avions à traiter parmi 4 thèmes : la pollution et le réchauffement des océans, les déchets plastiques, la pollution liée à l’agriculture intensive et la sécheresse.

Ainsi, à la fin de la rencontre, nous sommes passés à l’oral en exposé devant les autres, sans lire nos notes !

Nous avons aimé nous déplacer à l’école et travailler en groupes. Les primaires sont calmes et nous avons aimé travailler différemment avec des plus petits que nous.
La réalisation des affiches et écouter les autres passer à l’oral nous a beaucoup plu !

La classe de 5e6