Accueil > CDI > Prix des Incorruptibles en 3e

Prix des Incorruptibles en 3e

Cette année, la classe de 3e5 est inscrite au Prix des Incorruptibles. Premier prix littéraire décerné par des enfants et des adolescents, il fut créé il y a 35 ans et propose aux jeunes de toute la France de lire une sélection d’ouvrages selon leur niveau d’âge et de voter, en mai, pour leur livre préféré. Ce projet s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturel du collégien. A ce titre, il pourra être présenté et valorisé lors de l’oral du Brevet.
Une classe de seconde générale du lycée Jaurès va également participer au Prix des Incorruptibles. Les élèves liront donc les mêmes livres, et se rencontreront au lycée. Un concours de lecture à voix haute sera organisé entre les deux classes.
Vous pouvez retrouver les livres sélectionnés pour le Prix 2023/2024 sur le padlet dont voici le lienhttps://padlet.com/pvctrouvecdi/les...
Sur ce padlet figurent également les extraits que les élèves doivent préparer à l’oral.