Accueil > CDI > Découverte du flamenco au collège Paul Vaillant Couturier

Découverte du flamenco au collège Paul Vaillant Couturier

Publication : (actualisé le ) par V. Trouve

Mardi 2 avril, les élèves des ateliers danse ainsi que quelques camarades volontaires ont pu bénéficier d’un atelier de pratique du flamenco, avec une danseuse et chanteuse et un guitariste. Auparavant, les élèves avaient participé à une découverte de cette danse, au CDI, avec Mme Béguier, Mr Clary et Mme Trouvé.
Voici quelques impressions après ce bel après-midi :

« Ces deux heures de flamenco furent très enrichissantes. Deux intervenants : une danseuse-interprète flamenca et un guitariste nous ont appris plein de choses sur la culture espagnole et la diversité de danses flamencas qui existent.
Nous avons découvert qu’une chanson, en fonction du rythme, des paroles et de la façon dont on l’interprète, apporte un message différent.
La partie « pratique » a également été très amusante. Malgré plusieurs essais et difficultés, ce fut vraiment gratifiant de réussir enfin à reproduire les pas. Et en chanson s’il-vous-plaît !
En résumé, cette initiation fut une expérience brève mais intense…à renouveler ! »
Jessy, 4e

« J’ai eu l’opportunité de pratiquer le flamenco et d’être enrichie de nombreuses découvertes. Nous avons exploré les particularités de la guitare utilisée dans cet art. Bien que les pas de flamenco aient été un défi pour moi, j’ai passé un moment des plus agréables, rempli de rires et de plaisir. Nous avons également acquis de nouvelles connaissances sur cette danse passionnante grâce à des instructeurs très sympathiques. » Tafath, 4e