Accueil > Le collège > Evénements > Des 5e, en croisière dans le port de Gennevilliers, racontent (...)

Des 5e, en croisière dans le port de Gennevilliers, racontent !

Publication : (actualisé le ) par J. Bray

Nous avons participé à une visite, en bateau, du port fluvial de Gennevilliers et on ne pensait pas qu’il y avait autant d’activités dans ce port : le recyclage, les conteneurs, les silos à grains pour contenir le blé apporté par les péniches, le stockage du pétrole (carburants) et le BTP (Bâtiments Travaux Publics).

Nous sommes passés sous le pont de Gennevilliers et nous avons circulé dans différentes darses.

C’est un endroit où il y a des déchets (par exemple du fer, du carton, du papier) qui vont être recyclés.
Nous avons vu des machines à laver qui allaient être recyclées. Les métaux seront transformés en acier.

Nous avons vu beaucoup de machines, comme des tractopelles, un portique de (dé)chargement des conteneurs, des machines pour fabriquer du revêtement pour les routes.

Les bateaux de marchandises doivent se faire contrôler par la douane avant d’arriver dans le port.

C’est passé vite mais nous avons eu froid quand même !

Les élèves de la classe de 5e2.